Problème de connexion rencontrer avec les équipements (Switch Peplink et Point d'accès Pepwave)

Bonjour,

Je viens solliciter votre support.

En effet, il y a quelques mois où nous avons déployer dans notre infrastructure réseau des équipements Peplink (routeur, switch) et point d’accès Pepwave.

Nous avons constater lors de la connexion des périphériques de nos utilisateurs ( Ordinateurs de bureau, Ordinateurs portables, tablettes, téléphones ) aux équipements Peplink ou Pepwave, ces périphériques reçoivent bel et bien des adresses IP ; certains ont le service internet et d’autres n’ont pas de service internet.

Il peut arriver qu’aujourd’hui un périphérique soit connecter à notre réseau, il a bien le service internet et le lendemain ce dernier reçoit l’adresse IP mais n’a pas internet.

Qu’est-ce qui peut bien causer cela ?
Que faire pour corriger ce problème ?

Bonjour,

C’est malheureusement un peu trop vague expliqué comme cela. Pouvez-vous nous présenter un schéma réseau ?

Est-ce la configuration par défaut ? Vous pouvez m’envoyer en message privé un screenshot de vos outbound rules et dee la liste des sessions actives.

Bien sincèrement,

Je vais renvoyer le message.